Nos Etoiles Contraires de John GREEN


Nouveauté à paraître le 21/02/2013

Résumé

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutient, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Mon avis
Comment vous exprimer ma joie lorsque j'ai reçu ce livre dans ma boîte aux lettres en avant première ! Mais quelle surprise ! Je suis en partenariat avec les Editions Nathan depuis cet été et je n'avais encore jamais reçu d'épreuves non corrigées de leur part. Je tiens donc à les remercier du fond du coeur pour cet envoi. Il n'aurait pas pu mieux trouver pour me faire plaisir ^^. 


J'ai commencé ce livre après avoir vu qu'il avait été un énorme coup de coeur pour beaucoup de blogueurs. Je ne voulais rien savoir sur le résumé ou l'histoire en générale, je souhaitais tout découvrir au fil des pages. Et quelles découverte ! Magnifique, émouvante, drôle, pétillante, triste. Tout ça en même temps.
Ce roman est un panaché d'émotion. 

Je ne vous ferais pas de mini résumé à ma manière car je pense qu'il faut découvrir l'histoire en lisant simplement le livre. Je ne peux que vous le conseiller, en revanche, je vous conseille de ne pas le lire dans un moment de déprime, ou si vous avez l'âme très sensible. Ce roman a quand même réussi à me faire verser des larmes. Et pas la petite larme au coin de l'oeil, vraiment les grosses larmes qui brouillent la vue et empêche de continuer la lecture. 

Ce roman se lit extrêmement rapidement, quelques heures et il était refermé. C'est un pur bonheur. J'ai ouvert ce livre après avoir galéré à terminer ma lecture précédente, je pensais avoir une panne de lecture, mais il me fallait juste Nos Etoiles Contraires. Ce fût d'ailleurs le dernier livre de 2012 et je pense avoir clos l'année en beauté. Les scènes sont magnifiquement écrites et décrites, ni trop ni pas assez. 
Malgré qu'on arrive à savoir l'issue de l'histoire ou tout au moins on se doute de ce qu'il va se passer, on passe un excellent moment en présence de tous les personnages, tous très attachants. J'ai essayé de ne pas m'y attacher, mais c'était peine perdue dès le début.

Pour conclure, je ne peux que vous encourager à vous procurer ce livre dès sa sortie, en février, et à vous jeter dessus. 

4 commentaires:

aurelie a dit…

j'ai vraiment hate de pouvoir me le procurer en février !

Marie a dit…

Le résumé me plait, ton avis me plait, ce livre devrais me plaire. J'ai hâte de le lire. :D

stella a dit…

je te réponds ici à ton comm' j'ai fais pareil.. J'ai du reposer ce livre pour me calmer, une vraie fontaine.. Et c'est le premier livre avec lequel ca m'arrive !!
je crois que c'est THE livre de l'année à lire !!!

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

Je le veux :) !!!