Musing Monday #3



Ce petit rendez-vous hebdomadaire est une idée développée sur le blog Should be reading et reprit en France par D'autres Plumes qui m'a gentiment autorisée à suivre son exemple.

Le principe : chaque semaine, il s'agit d'avoir une petite réflexion personnelle sur l'un de ces 3 sujets :
- décrire une de vos habitudes de lecture
- dire quel(s) livre(s) vous avez acheté récemment pour vous ou quelqu'un d'autre et pourquoi le(s) avoir choisi(s)
- dire brièvement quelle est votre lecture en cours, ce que vous en pensez pour le moment, ce que vous aimez ou n'aimez pas, et pourquoi avoir choisi cette lecture.


Pour cette semaine...

... j'ai choisi de vous parler de ma lecture en cours.


Résumé
Bienvenue à Maxfield Academy.

Vous pouvez rejoindre les gangs suivants : 
La Société
Le Chaos
Les Variants

Un seul mot d'ordre : SURVIVRE

Une seule issue : LA FUITE

Et surtout : NE FAITES CONFIANCE A PERSONNE



J'en suis pour le moment à la page 229/328 et je trouve que ce livre est vraiment bon. J'ai le même ressenti qu'en lisant Night School ou Nés à Minuit et j'adore ce sentiment. On apprend certains éléments de l'histoire, mais à chaque fois il y a des dizaines de question qui restent en suspend et c'est ce que j'apprécie dans les livres. Je n'aime pas qu'on me serve toutes les réponses sur un plateau. Avec Les Variants, je suis servie. Il me tarde de l'avoir terminé pour voir si je vais avoir quelques réponses à mes questions. Par contre, je ne sais pas quand le tome 2 va sortir, et j'avoue que ça m'embête parce que je n'ai pas envie d'attendre 1 ans avant de lire la suite...
En tout cas, je vous conseille vraiment ce livre.

Aucun commentaire: