Selena Rosa - Tome 1 : La Marche vers l'inconnu de Westley D. Northman



Résumé :
Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m'est apparue. Je suis le fruit défendu de l'amour d'une sorcière et d'un vampire. Je suis Selena Rosa.
Avec l'aide de mes sœurs sorcières, j'ai appris l'art de la Magie. Grâce à l'appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires.
Celui de mon père.
Dans ma quête pour le retrouver, j'ai rencontré l'amitié, l'amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l'Ombre, royauté vampire.
Au cœur d'une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n'est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.
C'est l'histoire de la dernière des Rosa, c'est l'histoire de ma vie.

Mon avis
Avant toute chose, je tenais à remercier Adeline qui m'a gentiment proposé de devenir partenaire avec les éditions Valentina. Régulièrement, je devrais recevoir un livre numérique de leur part et j'aurai un mois pour le chroniquer. Depuis le temps que j'entends parler de Selena Rosa, j'ai été plus qu'heureuse lorsqu'elle m'a appris que c'est ce livre là que j'allais recevoir. Un mois plus tard, voici ma chronique.

Comme dit précédemment, Selena Rosa est un roman qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Je l'ai donc commencé avec beaucoup d'enthousiasme. Dès le début, on fait la connaissance de Selena qui va nous happer dans son histoire. Cette jeune femme va être confronter à un drame familial. Cependant, cet événement va lui permettre de découvrir la vérité sur sa famille. En effet, Selena n'est pas une simple jeune femme.
Tout au long du roman, on va découvrir qui est réellement Selena Rosa, on apprendra tout, ou en partie, ce qu'elle est en même temps qu'elle se découvre elle-même. Elle va faire de très belles rencontres qui vont lui apprendre tout ce qu'elle doit savoir.

J'ai adoré découvrir qui elle est, l'histoire de ses parents, comment elle est venue au monde, qui sont ses ancêtres... On découvre tout en même temps qu'elle. Je me suis plongée dans son histoire sans mal et avec beaucoup de plaisir. Cependant, j'ai été très longue à le terminer. Deux semaines. En fait, je ne voulais absolument pas sortir de cette histoire, alors, je lisais un chapitre par ci, un chapitre par là afin de faire durer le plaisir.

Concernant les personnages, je les ai tous beaucoup adoré. J'ai trouvé leurs prénoms vraiment bien trouvés et très originaux. J'ai tout de même eu un joli coup de cœur pour Alvina. On n'entend pas beaucoup parler de ce personnage, mais je l'ai trouvé attachante et très drôle. Concernant les autres personnages, j'ai eu tendance à me méfier de certains malgré leur gentillesse.

L'écriture de l'auteur est très bonne, tantôt simple, tantôt rechercher. Les scènes, personnages, sont parfaitement décrits, ni trop , ni pas assez. J'ai vraiment apprécié lire ce roman. On sent qu'il y a de la recherche, les anecdotes et le passé des personnages sont prenants à souhait. C'est un pur plaisir de tout découvrir. On sent bien que l'histoire s'installe tranquillement et elle monte crescendo jusqu'à l'action finale qui est justement parfaitement écrite.

En conclusion, je pense que je peux qualifier ce premier tome de coup de cœur. Et il me tarde de lire le second tome. J'ai vu qu'il y en aurait bientôt un troisième ainsi que des spinn-off qui me tentent particulièrement.
Je vous conseille vivement ce livre que vous pourrez trouver en version papier ou numérique sur le site des éditions Valentina. (Pour une fois qu'un livre numérique vaut vraiment le coup par rapport au prix du livre papier, je pense que ce serait dommage de passer à côté).


4 commentaires:

Westley Diguet Northman a dit…

Merci beaucoup pour cette chronique sur Selena.

Laura D. a dit…

Je pense mettre ma lecture en cours de coté pour pouvoir lire Phaenix, parce que j'ai peur de pas avoir le temps de le lire après que j'ai fini celui-ci.

Insaisissable, toujours pas, Kat à lancé une LC sur Livraddict pour qu'on puisse le lire en même temps, parce que ça fait au moins 3 mois qu'il est dans ma pal. Les LC me permettent de les sortirent.

les-chroniques-de-Johanne a dit…

J'avais lu le résumé mais il ne m'avait pas trop donné envie de lire le livre! Mais ta chronique m'a convaincu, je vais me laisser tenter :)!

Arcaalea a dit…

Cela fait déjà pas mal de temps que Selena Rosa est dans ma wish-list !
Ravie que cela t'ai autant plu :)
Bisous ^^