Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? de Beth FANTASKEY

Résumé :
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Mon avis :
J'ai lu beaucoup de très bons avis sur ce livre, alors je me suis dit pourquoi pas moi ? Pourquoi ce livre ne me plairait pas. J'avoue avoir eu quelques a priori quant à l'histoire et la tournure quelle pourrait prendre. Je me disais que ça allait trop ressembler à Twilight, que ce serait sûrement du déjà vu mais j'ai quand même décidé de le lire pour me faire ma propre opinion.
De plus, j'ai trouvé ce livre en format poche, ce qui m'arrangeait plutôt bien, d'autant plus que la couverture est vraiment belle, à mon goût en tout cas.

Au tout début, je n'ai pas accroché, mais alors pas du tout. Lucius m'énervait au plus haut point avec ses manières et ses allures d'homme parfait venant tout droit d'une autre époque ! J'en ai parlé avec d'autres passionnées de lecture. Et puis, on m'a conseillé de continuer car je n'allais pas le regretter et c'est ce que j'ai fait. Sans aucun regret. On apprend à apprécier Lucius. Au fil de l'histoire, il se dévoile de plus en plus et son côté arrogant s'estompe pour laisser place à un jeune homme très attachant. On se met sans problème dans la peau de Jessica, qui est un personnage très attachant dès le début de l'histoire. Le fait de pouvoir se mettre aussi facilement dans la peau de cette jeune princesse m'a carrément fait ressentir de la jalousie quand Lucius décide de sortir avec cette peste de Faith. 
En revanche, je ne m'attendais pas à une telle fin. J'aurais préféré autre chose. Peut être une fin plus classique, plus joyeuse plus actuelle, quitte à ce qu'il n'y ait pas de second tome.

En conclusion, malgré le fait que j'ai eu du mal avec Lucius au début et que la fin ne m'a pas plus, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? reste une histoire agréable à lire et à découvrir. Je le conseille donc.

3 commentaires:

Karine N. a dit…

Ah, celui-ci je l'ai lu. Une lecture légère qui détends. C'est facile à lire. Le seul soucis (pour moi), c'est que ça tourne encore autour des vampires.
Cela dit, j'ai bien aimé et j'ai même lu le tome 2.

Aline Chardin a dit…

J'ai commencé ce livre quand il est sortit en grand format mais j'avais abandonné après quelques dizaines de pages...
Depuis, j'ai lu pas mal d'avis positifs sur ce livre et quand je rentre, c'est décidé, je me remet dans ce roman ;)

Nekoanne-so a dit…

J'ai ce livre depuis pas mal de temps et il est dans ma PAL :)