PS I Love You de Cécelia AHERN

Résumé :
Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. Quand on trouve l'âme soeur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai lu pour le concours 12 mois = 12 livres sur le forum La Magye des Mots (vous pouvez aller y faire un tour, vous y retrouverez des personnes formidables avec qui partager votre passion de la lecture).

PS I Love You est un livre qui me tentait beaucoup. J'en avais entendu parlé sur d'autres blogs, et les critiques étaient toujours plutôt bonnes. C'est un livre dans lequel on retrouve de l'amour, de l'amitié, de l'émotion, des épreuves. On retrouve tout ce qu'on trouvé dans la vie de tous les jours.

Holly est une jeune femme formidable qui se voit anéantie à la suite du décès de son mari. Devenir veuve à 30 ans n'est pas une épreuve facile à vivre. Elle va devoir être forte pour traverser cette épreuve et se convaincre que la vie continue malgré les épreuves qu'elle a vécu.
Pour cela, elle peut compter sur ses amies, mais aussi sur son défunt mari, qui, grâce à ses lettres mensuelles, va lui donner la force de se battre et de vivre la vie d'une jeune femme de 30 ans.
Holly voit ses amies continuer leur vie, avoir des enfants, se marier, alors qu'elle... doit tout reprendre à zéro. Encore des épreuves à surmonter qui l'a rendra plus forte de jour en jour.

Je n'ai pas encore vu le film tout simplement parce que je ne l'ai pas cherché mais si je tombe dessus, je pense le prendre.

2 commentaires:

KazuChan a dit…

J'avais lu et adoré ce roman! D'ailleurs j'aime beaucoup l'auteure et j'ai lu pas mal de ces livres. Celui-là est particulièrement touchant. Par contre, j'ai détesté l'adaptation ciné!

Aline Chardin a dit…

Ce roman a été un vrai coup de coeur pour moi ! J'ai moins aimé le film (trop différent du livre) mais le livre est vraiment super ! Ce roman a été le deuxième roman que je lisais de Cecelia Ahern (après "La vie est un arc-en-ciel) et j'ai hâte d'en lire d'autre de cette auteure :)