L'été où je suis devenue jolie de Jenny HAN

Résumé :
Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami. Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...
Mon avis :
Ce qui m'a donné envie de lire ce livre, c'est tout d'abord le titre. Je l'avais vu sur quelques blogs sur lesquels j'avais pu lire le résumé ainsi que les différents avis toujours positifs. Ce livre paraissait être un livre très girly (on va dire ça comme ça) et je me suis dit que ce serait parfait pour une lecture au soleil. Je me le suis donc procuré. J'ai donc commencé ce livre un jour de grand soleil. Il me paraissait parfait pour une semaine de chaleur et de lézardage sur le balcon. Ni une ni deux je l'ai ouvert. Je qualifierai ce livre de "livre détente".
L'histoire est très simple. Une jeune fille, trois garçons, dont son grand frère. Une maison d'été, une piscine, la plage, des fêtes. Ce livre décrit magnifiquement bien l'été parfait. Donc on commence l'histoire de Belly qui part en vacances avec sa mère et son frère dans une maison de vacances appartenant à la meilleure amie de la maman. Ils y retrouvent donc cette fameuse meilleure amie ainsi que ces deux fils dont l'un est l'amoureux secret de Belly. Dans ce livre, on y retrouve une magnifique histoire d'amitié entre les deux adultes ainsi qu'un dilemme amoureux. On y retrouve aussi des querelles. 
L'écriture de Jenny HAN est très fluide. On se met simplement dans la peau de Belly et on arrive à approuver les sentiments que la jeune fille ressent à chaque scène. On s'attache aux personnages facilement sauf peut être à la meilleure amie de Belly qui sincèrement m'a tapé sur les nerfs ^^.

Cette histoire peut nous rappeler des petites histoires qui se sont passées pendant notre jeunesse et nos vacances d'été entre amis. J'ai trouvé ce livre vraiment bien et j'ai réussi à le dévorer en quelques heures. J'ai donc voulu réitérer l'expérience avec le second tome.

1 commentaire:

Eloo a dit…

Ce livre me tente bien! La couverture est très belle en tout cas =)