Twilight - Révélation de Stephenie MEYER


Résumé :
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?
Avis :
Après avoir lu les trois premiers tomes, je ne pouvais m'arrêter en si bon chemin. Je me suis donc procurer le quatrième tome. 

Dans ce dernier, on retrouve Bella, Edward et Jacob. Ce tome est divisé en trois parties, la première est narrée par Bella. On y découvre le mariage de cette dernière avec son cher et tendre Edward. Stephenie MEYER nous décrit plutôt bien cette scène où ces deux amoureux s'unissent, on y retrouve aussi la lune de miel ainsi qu'un évènement inattendu. Dans la seconde partie, on retrouve Jacob. Il nous explique ce qu'il ressent. On en apprend plus sur son état de loup-garou et sur ce qu'il ressent quant à l'annonce de l'évènement donc je parle plus haut... Et enfin, dans la troisième partie, on retrouve à nouveau Bella pour suivre les aventures de son point de vue.

J'ai trouvé que ce quatrième tome est plein de rebondissements, les descriptions permettent de bien imaginer les scènes. On ressent toujours aussi bien les sentiments des personnages.

Je ne saurais vous en dire plus sur ce tome car j'ai pris la décision de ne pas lire la fin du tome. Je ne veux pas savoir ce qu'il va se passer, je le découvrirai au cinéma lorsque le dernier volet de la saga sortira. A ce moment là, je déciderai si je souhaite reprendre ma lecture ou non.

2 commentaires:

Hajar a dit…

Juste pour te dire que j'adore : Lire un livre, c'est changer de vie le temps d'une histoire. :) <3

Léa a dit…

J'ai adoré ces romans !!