A comme Association - Tome 1 d'Erik l'Homme



Prénom : Jasper.
Age : 15 ans.
Description : grand, maigre, peau blafarde et yeux charbons.
Profession : agent stagiaire à l'Association et lycéen (à ses heures perdues).
Signes particuliers : pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval.
Aime : les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l'Agent stagiaire Ombe.
Mission : démanteler un trafic de drogue chez les vampires.



J'ai lu ce livre pour une lecture commune sur le forum La Magye des Mots. Ce livre n'était pas dans ma pal ni dans ma wishlist, mais comme il était court et que je pouvais me le procurer, je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir une nouvelle saga dans le genre fantastique, genre que je n'affectionne pas spécialement.

Donc, au premier abord, je n'étais pas spécialement emballée par ce livre mais le fait qu'il était plutôt court m'a convaincue. 

C'est l'histoire de Jasper, un stagiaire dans une association particulière. Jasper pratique la magie. L'association va lui donner une mission qui va le mettre dans de sacrées situations.

Ce roman est écrit à la première personne, c'est Jasper qui raconte l'histoire, on s'y attache beaucoup et personnellement, j'ai adoré son humour. En effet, dans certain passage du livre, l'humour est au rendez-vous et c'est ce qui m'a fait apprécié ce livre. L'histoire ne m'a pas spécialement plu, mais la personnalité de Jasper m'a touchée. Je l'ai adoré. 

Au niveau de l'action, je l'ai trouvé un peu molle, il y en a, si on peut appeler ça de l'action, mais cela passe très vite et c'est assez plat, trop plat à mon goût.

En conclusion, j'ai apprécié cette lecture mais pas assez pour continuer l'aventure avec cette saga. 

4 commentaires:

ma--bibli0theque a dit…

J'avais reçu ce livre à sa sortie et j'avais bien aimé. J'ai bien rigolé et j'avais envie de lire la suite. Puis mon enthousiasme est passé. Je n'ai pas non plus été assez convaincue !

bea285 a dit…

Un série que je veux découvrir notamment car certains des tomes ont été écrits par Pierre Bottero. Je me laisserais peut être tenter. ^^

Jo a dit…

Un livre qui m'a plu mais ce que je retiens c'est surtout la personnalité de Jasper.

Aline Chardin a dit…

Cette saga ne m'intéresse pas énormément... J'en ai lu divers avis mais ton avis, comme beaucoup d'autres, me confortent dans l'idée de ne pas la commencer...