Confessions d'une accro du shopping de Sophie KINSELLA


Résumé
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans.. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effarant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?

Mon avis
J'ai effectué cette lecture dans le cadre d'une lecture commune avec la webmiss de Comme dans un livre. C'est un livre qu'on avait toutes les deux envie de lire, donc on s'est dit pourquoi pas. Et c'est parti pour une lecture commune à deux ^^.

Ce roman a été adapté en film. Je l'ai vu il y a quelques années déjà et j'avais beaucoup apprécié. J'appréhendais un peu ma lecture car j'avais peur que ce soit moins bien que le film. 

On retrouve Becky Bloomwood, journaliste financière, qui ne sait absolument pas gérer son argent puisqu'elle dépense plus que ce qu'elle gagne. Elle fuit son banquier en inventant diverses excuses plus farfelues les unes que les autres. 
C'est un roman plein d'humour avec mine de rien une jolie morale. 

L'écriture est fluide, on a vraiment aucun mal à se plonger dans l'univers de Becky et à comprendre ses problèmes. Les ressentis sont bien décrits et on arrive à se mettre dans la peau du personnage principal même si parfois, elle est vraiment très peu responsable. C'est un personnage très attachant qui souhaite s'en sortir mais qui n'y arrive pas à cause de ce besoin d'achats. 
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on puisse lire les courriers qu'elle reçoit, ça faisait une petite pause dans la narration qui n'était pas de refus. Les chapitres sont assez longs (mais pas désagréables).

Il y a d'autres tomes des nouvelles aventures de Becky, on y retrouve des membres de sa famille aussi. J'ai vraiment hâte de les découvrir car j'ai passé un très bon moment à lire Confessions d'une accro du shopping et je pense passer de très bons moments à lire la suite des évènements. 

4 commentaires:

Kazu.Nanou a dit…

J'avais d'abord vu et adoré le film! Puis j'ai lu le livre et je l'ai aussi adoré =D Certaines choses sont différentes mais j'ai vraiment adoré les 2 versions donc si tu n'as pas vu le film, tu peux essayer ;) D'autant que le Luke Brandon du film est plutôt pas mal :p

Nelcie a dit…

bah moi j'ai ni vu le film, ni lu le livre ! Je me dis qu'il faudrait que je l'emprunte à la biblio un jour.

Les Chroniques d'Erenella a dit…

Merci d'être passée sur mon blog :)
il est tout neuf et je galère un peu, donc j'espère que l'estéthique tu plait aussi.
Pour ce qui est de ce livre, j'ai une furieuse envie de le découvrir sur une chaise longue au soleil cet été ! :P

Lynn a dit…

Je viens tout juste de finir ce premier tome qui m'a plus que convaincue.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Becky qui m'a fait hurler de rire plus d'une fois.
Sans prises de tête, ce roman se lit très rapidement !