Starters de Lissa PRICE


Résumé

Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ?
Devenez quelqu'un d'autre


Règles s'appliquant à la clientèle
de Prime Destinations :

① N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne.

② Il vous est strictement interdit de le modifier ou de la blesser.

③ Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat.

Le corps que vous avez loué nous appartient.


Mon avis
Après avoir terminé Terrienne et Confessions d'une accro du shopping, je m'étais dit que je devrais plutôt me pencher vers une petite lecture sans prise de tête car les deux précédentes, que j'avais commencé en même temps, on été long à terminé malgré le fait que ce soit deux bons romans. Cependant, mon choix s'est porté sur Starters. 

Au début, j'étais quand même vachement réticente car c'est tout de même un gros livre malgré l'écriture plutôt grande, et j'avais peur de ne pas apprécier l'histoire comme je le devais. Au final, j'ai débuté ce livre lundi et je l'ai terminé mardi soir (hier). Les pages se tournent toute seule, c'est un vrai bonheur et on rentre dans les aventures de Callie sans aucun mal.

Ce roman nous raconte l'histoire d'une jeune fille, Callie, qui se retrouve seule avec son frère après une guerre qui a tué tous les adultes. Il ne reste donc que les mineurs et les vieillards qui ont échappé à cette guerre. Pour subvenir à ses besoins et ceux de son frère malade, Callie va décider de louer son corps. En effet, une entreprise, Prime Destinations, propose aux vieillards d'intégrer le corps de jeunes personnes pour retrouver un peu de jeunesse l'espace de quelques jours ou quelques mois. Evidement, ça ne va pas se passer comme prévu et lors de cette expérience Callie va faire des découvertes qui vont s'avérer très dangereuses pour les Starters. 

Bon, je ne vous en dis pas plus. Je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire. Il faut dire que je n'ai lu aucun avis (et pourtant, il y en a sur la blogo), je n'ai pas voulu être influencée par qui que ce soit. J'ai eu des remontées mitigées, certains ont adoré, d'autres ont moyennement aimé. Je ne savais rien sur l'histoire mise à part le fait que les Enders pouvaient intégrer le corps des Starters, donc au début, mon imagination a vraiment beaucoup travaillé et pour mon grand plaisir, il s'est épuisé pour rien car je n'avais pas du tout pensé à cette tournure. Donc j'ai été très agréablement surprise.

Concernant les personnages, on s'attache évidement à Callie qui est la personnage principale et qu'on suit tout au long du livre. Mais on s'attache aussi à son petit frère, malade, et qui ne demande rien à personne mis à part qu'on le laisse tranquille. Dans ce livre, il y a pas mal de personnage qui nous touche, comme Lauren, Blake, Helena, ce sont des personnages qui jouent un rôle important et j'avoue qu'il y a certaines choses auxquelles je ne m'attendais absolument pas concernant certains d'entre eux.

Comme je vous le disais un peu plus haut, les pages se tournent toute seule, c'est un pur plaisir de commencer sa lecture et de se rendre compte qu'on a déjà avalé la moitié du livre alors qu'on vient de commencer. L'écriture est fluide, les scènes ne sont ni trop longues ni trop courtes, je n'ai pas été frustrée une seule fois de ne pas savoir telle ou telle chose. 

Pour conclure, ce livre est vraiment un bon roman que je pourrais conseiller sans aucun problème à toutes personnes aimant la dystopie. Jusqu'à la fin, on découvre des nouveaux éléments. Ce n'est pas un coup de coeur car il manque un petit quelque chose, je ne sais pas quoi, peut être un petit truc à la fin qui ferait qu'on a vraiment envie de lire le prochain tome. La fin est très bien, mais s'il n'y avait pas de second tome, cela ne me dérangerait pas. Mais c'est un livre que j'ai vraiment énooooormément apprécié, la preuve puisque je l'ai terminé en 2 jours. 

2 commentaires:

Nelcie a dit…

Il est dans ma pal ! Je l'avais acheté parce que je trouvais la couverture super belle. J'espère pouvoir le lire d'ici peu :-)

Margaud Liseuse a dit…

Je suis toujours un peu réticente face à ce titre, mais ton avis est positif et du coup il va rejoindre ma WL j'imagine.