Eternels - Tome 1 Evermore de Alyson NOËL


Résumé
Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt... jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Dame est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or, c'est le seul être dont elle ne peut découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c'est qu'elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Mon avis
Après avoir lu des chroniques plutôt mitigées sur l'ensemble de cette saga, j'ai voulu me faire ma propre idée. Cependant, cela m'embêtait des les acheter, j'avais peur d'être déçue. Et comme par hasard, la semaine où je me décide pour les lire, je remarque qu'ils viennent tout juste d'arriver à la médiathèque, d'où moins, pour les trois premiers tomes. Je me suis donc procurer ce premier tome. 

Au premier abord, j'ai trouvé le couverture plutôt belle, le résumé intéressant malgré le fait que ce soit du déjà vu. En effet, Ever se retrouve avec le pouvoir de lire dans les pensées des gens qui l'entourent et de connaître leur vie, à la suite d'un accident de voiture dans lequel sa famille est tuée. Avant, Ever était une jeune fille populaire mais cet évènement la renferme sur elle-même. C'est sans compter sur le nouveau de la classe, un jeune homme mystérieux et plein de charme, qui ne s'intéresse qu'à elle. 
Voilà un court résumé, donc on a un accident, un don, un garçon mystérieux, du déjà vu. J'étais donc très septique et je ne savais à quoi m'attendre. J'avais vraiment peur que tout le livre soit un remake de plusieurs sagas réunis. 

Concernant les personnages. Je n'ai réussi à m'attacher à personne. C'est rare quand cela m'arrive, mais je le rajoute à nouveau, c'est tellement du déjà vu que... impossible de m'attacher à qui que ce soit. Donc oui, j'ai voulu savoir qui était ce Damen, ce qu'il était...  Mais je ne lui ai rien trouver d'extraordinaire. Quant à Ever... rien. 

L'histoire est très longue à se mettre en place, je ne suis rentrée dedans à aucun moment. Il y a trois pauvres actions qui se déroulent entre la page 200 et la fin du livre. Donc pendant 200 pages, je me suis ennuyée, et après aussi. Les actions sont intéressantes, mais beaucoup trop courtes. 
Bon après, ce livre fait partie d'une longue saga, donc peut être qu'il faut mettre l'histoire, les personnages en place... Pour le coup, c'est peut être normal que ce soit assez long. Je ne sais pas, mais je me suis ennuyée, la preuve, j'ai mis une semaine à le lire. 

Pour conclure, je n'ai pas du tout été séduite, mais je ne m'avoue pas vaincue, j'irai emprunté le second tome pour voir si l'action est au rendez-vous et confirmer ma théorie. 

3 commentaires:

Kazu.Nanou a dit…

Je l'ai lu aussi y a un moment et j'avais pas spécialement accroché, du coup je m'étais dit que je continuerai pour voir la suite mais je n'en ai jamais trouvé le courage ^^'

FadaOfBooks a dit…

Ah bah ton avis ne m'étonne pas ! Je pensais bien que cela n'allait pas trop te plaire.
J'ai persévéré jusqu'au tome 3 perso, mais l'ennuie était toujours présent...

Unknown a dit…

Je suis comme toi, j'aime me faire ma propre opinion malgré les avis que je peux lire... Pour cette saga là, j'ai décidé d'acheter le 1er tome en VO (peut-être que ça donne plus de trucs ? *l'espoir fait vivre) et je verrais ce que j'en pense...