Night School de CJ DAUGHERTY



Résumé
Allie Sheridan, une adolescente perturbée par la disparition de son frère aîné, accumule les arrestations. Ses parents ne savent plus comment faire, l'envoient dans un internat, Cimmeria. Cette pension n'est pas vraiment ordinaire, elle regorge de secrets, de complots et d'histoires. Les cours extrascolaires, appelés Night School, paraissent très mystérieux et se déroulent la nuit. Les élèves sont plus ou moins des surdoués, riches et accumulent des secrets. Allie va se plaire dans cette nouvelle école, mais le soir du bal, une de ses camarades va être sauvagement tuée. A partir de là, elle réalise que beaucoup de monde lui cache la vérité, ses camarades, ses professeurs et même ses parents.


Mon avis
Mon troisième livre de la collection R. C'est toujours un pur bonheur de lire un livre des Editions Laffont et surtout de cette collection R. Pfiou je ne sais pas comment font les auteurs pour nous transporter dans leurs univers. 

J'ai trouvé l'histoire géniale. Une jeune fille perturbée par la disparition de son frère qui va faire de multiples bêtises lui valant parfois l'arrestation. Ses parents se retrouvent complètement désarmés face à cette situation et décide de le placer dans une école, en internat. Allie n'a jamais entendu parlé de cette école, ses parents ne lui en ont pas énormément parlé non plus. Elle va donc se retrouver dans un endroit inconnu, avec des personnes bien différentes d'elle. Allie va vite se rendre compte que Cimmeria a une histoire bien étrange et elle va tout faire pour la découvrir. 

Je me suis très bien intégrée dans l'histoire de Allie. Je me suis attachée à elle, j'ai vécu ses aventures au même rythme qu'elle, j'ai été transportée dans une école pleine de mystère. Je me suis posée les mêmes questions que Allie. J'ai pu avoir certaines réponses mais beaucoup restent encore en suspens. Il me tarde vraiment de lire la suite des évènements car vraiment j'ai trop de questions en attente, trop de mystères non résolus, c'est horrible de ne pas savoir.

Comme je le disais, je me suis énormément attacher à Allie qui souffre de la disparition de son frère aîné avec qui elle était proche. Mais dans ce roman, on découvre d'autres personnages qu'on apprend à apprécier ou pas. La première personne qui a retenu mon attention est Isabelle, la directrice de Cimmeria. Au premier abord, je l'ai trouvé très gentille, très sensible et compréhensive, le genre de personne à qui on se confie sans se poser de question. Et puis, au fil de l'histoire, on la découvre aussi mystérieuse. Mais les premières impressions restent. Ensuite, nous rencontrons Jo, on apprend tout d'abord à l'apprécier, et ensuite, on ne la comprend plus. J'ai un peu de mal avec cette jeune fille, je ne sais pas vraiment sur quel pied danser malgré les découvertes que j'ai fait à son sujet. On rencontre aussi Sylvain et Carter. Au début, on s'attache à Sylvain et on se méfie de Carter qui est beaucoup plus mystérieux. Mais les évènements font qu'on préfère par la suite le mystère. J'ai eu un énormément coup de coeur pour Carter, je me suis beaucoup attachée à lui. Quant à Sylvain... Je pense que si il était devant moi, je lui botterais les fesses sans ménagement. D'autres personnages viennent s'ajouter à la liste, aussi bien des personnes à qui on s'attache que des personnes qui nous sortent par les trous de nez.

La lecture se fait très simplement, très facilement. Je le dis souvent mais dans ce roman les pages se tournent toute seule. Les chapitres sont de taille normale (entre 10 et 20 pages) mais on ne voit pas les mots défiler. C'est une lecture très agréable. De plus, plus on en apprend, plus on veut s'en savoir et on arrive à la fin du livre sans s'en rendre compte, avec des réponses, mais aussi d'autres questions.

Maintenant, il nous faut attendre le tome 2. Cela sera vraiment difficile d'attendre et encore attendre jusqu'à sa sortie. Je pense que c'est un livre qui en vaut le détour, mais ne le lisez pas avant d'avoir tous les tomes dans votre pal ^^.

4 commentaires:

Mangeuse delivre a dit…

me le faut me le faut me le faut !

Chris62150 a dit…

le tome 2 doit arru=iver en fin d'année. J'ai aussi hâte de connaitre la suite ;)

Margaud a dit…

Je l'ai dans ma PAL, et je me réjouis de plus en plus de le commencer vu les avis que je lis à son sujet...

Hopeee a dit…

Je l'ai commandé. Il doit arriver sous peu. J'ai hâte hâte hâte!!!