Lucky Harbor - Tome 1 : Irrésistible de Jill SHAVIS


Résumé : 
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque- chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur.


Mon avis
Depuis le temps que ce livre était dans ma pal, il était temps de l'en sortir. J'en ai entendu énormément de bien, ce fût un coup de coeur pour certaines personnes ce qui me donnait encore plus envie de le lire. De plus, je trouve la couverture des Milady Romance vraiment belles.

On retrouve, dans ce livre, Maddie et ses soeurs qui ont perdu leur maman. Cette dernière leur a légué une auberge en piteuse état. Maddie et ses soeurs vont essayer de rénover l'auberge. Cependant, la soeur de Maddie souhaite, après la rénovation, vendre l'auberge et repartir au plus vite retrouver sa vie d'avant, hors de cette ville alors que Maddie veut a tout prix la garder et permettre à des touristes d'y venir. Quant à la troisième soeur, elle n'a pas vraiment d'avis sur la question, ou bien, elle ne veut pas l'avouer.
Parallèlement à cela, les filles vont faire de très jolies rencontres.

C'est une histoire vraiment bien, j'ai beaucoup aimé les aventures autour de l'auberge, la détermination de Maddie pour la garder, les raisons de sa soeur pour la vendre, et leurs chamailleries à toutes les trois. 

Ce qui m'a le moins plu, ce sont les passages où Maddie et Jax sont en train de faire l'amour, enfin, la description ne m'a pas dérangé, mais j'ai trouvé qu'il y en avait trop, surtout que Maddie crie haut et fort depuis le début du livre qu'elle en a fini avec les hommes, elle rencontre Jax et 3 jours plus tard, ils font l'amour toutes les 10 minutes comme des ados en chaleur. Cela m'a un peu énervé. Autant je me suis attachée à elle pour sa détermination quant au projet de rénovation de l'auberge, autant quand elle est avec Jax, j'ai l'impression qu'elle a 16 ans et qu'elle découvre le sexe.

L'écriture est fluide, les pages se tournent toute seule, c'est agréable. De plus, j'ai beaucoup aimé le fait de trouvé ces livres directement en format poche. Cela nous permet de découvrir de nouveaux livres sans se ruiner. 

Pour conclure, j'ai apprécié l'histoire dans son ensemble. J'ai apprécié l'histoire de coeur de Maddie même si j'aurai préféré qu'il y ait un peu moins de sexe, et j'ai adoré tout ce qui tourne autour de l'auberge. Je continuerai cette saga.

4 commentaires:

Melliane a dit…

J'entends beaucoup de bien de cette série il faudra vraiment que je tente un jour. merci pour l'avis!

Clairdelune a dit…

Il commence à faire parler de lui celui-ci - et en bien ^^

Mangeuse delivre a dit…

et hop dans ma wish !

Sly a dit…

Je me le suis commandé cette aprem' ^^