Irrésistible alchimie de Simone ELKELES


Résumé :
Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa sœur aînée, gravement handicapée. Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bi
en sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort. En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie.Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate.Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux.Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang.Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.


Mon avis :

Comment vous expliquer à quel point j'ai adoré ce livre. A peine ouvert qu'il était déjà refermé. J'ai adoré découvrir Alex et Brittany, deux ados que tout oppose. en effet, d'nu côté on rencontre Alex qui fait parti d'un gang alors que de l'autre côté, on a Brittany, jeune fille de bonne famille.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre. Pourtant, j'ai mis un temps fou avant de me décider à le lire mais c'est vraiment sans regrets. Eh oui, ce livre fait parti des plus anciens de ma pal, enfin faisait parti et je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire mais dans un sens, maintenant que les trois tomes sont sortis je n'ai pas besoin d'attendre des mois pour avoir la suite,d 'autant que les 3 sont dans ma bibliothèque.

Ce roman est une histoire vraiment belle, une histoire d'amour improbable basée sur un mensonge. On ressent une partie de vrai dans ce roman, une partie qui est sûrement vécue par de nombreux ados dans les pays qui ont le malheur de vivre entourés de gangs.

Les personnages sont géniaux. J'ai eu un coup de coeur pour la maman de Alex qui m'a tellement fait rire. De plus, son histoire est très touchante.

C'est une très jolie histoire, plutôt réaliste. On s'attache aux personnages sans aucun problème.

J'ai tellement apprécié ce premier tome que je me suis plongée dans le second sans attendre.

1 commentaire:

Cla a dit…

Ton enthousiasme est contagieux, je le mets de suite dans ma wish list :)