Irrésistible Fusion de Simone ELKELES


Résumé :
Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s'est toujours tenu à l'écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield. Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d'Alex, elle sent ses certitudes vaciller...
 D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire ! Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d'avenir...Ses sentiments pour Nikki seront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?


Mon avis :

Quel bonheur de se replonger dans l'univers des frères Fuentes. J'avais avalé les deux premiers tomes à très peu d'intervalles alors j'ai voulu laisser un peu de temps s'écouler avant de lire le troisième et dernier tome.

Dans ce fameux dernier tome, on retrouve cette fois Luis, le plus jeune des frères Fuentes. Je crois que c'est mon préféré. En effet, Luis est plein de projets, on sent qu'il a envie de les mener à bien, il n'est pas comme ses frères, il ne cherche pas les embrouilles, il a un projet bien précis, veut faire des études etc... Cela change des deux tomes précédents et j'ai beaucoup apprécié.
L'histoire d'amour en revanche est basée sur le même schéma que dans les tomes précédents mais c'est ce qui fait la ressemblance des frères Fuentes et donc, leur charme.

J'ai adoré ce roman, je m'y suis plongée sans aucune difficulté et j'ai apprécié dévoré chaque page.

Malgré que j'étais triste de quitter cette famille qu'on a vu grandir et évoluer au fil des tomes, une fois le livre commencé je n'ai pu me résoudre à la poser afin la fin, si bien que je l'ai lu en une journée.
J'ai, à nouveau, apprécié la présence des deux frères de Luis ainsi que des leur copine, on s'attache à eux lorsqu'on lit les premiers tomes et j'ai été ravie de connaître l'évolution de leur couple.

Je pense que cette saga va devenir ma saga favorite, ce fût une très belle découverte et je ne regrette absolument de les avoir acheté.

Aucun commentaire: