La maison de la nuit - tome 4 : Rebelle de CAST


Résumé :
Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est rentrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, trahie, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions: Zoey est la seule à pouvoir empêcher Nepheret de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieurs menacent la jeune vampire: la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la grande prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide! Qui sera prêt à la suivre?

Mon avis :

Je ne sais vraiment pas quoi dire de ce livre. 

J'ai commencé ce livre au mois de juin mais je l'ai traîné tellement longtemps que j'ai du me résoudre à le mettre de côté. Et je l'ai repris et terminé aujourd'hui. J'en avais marre de le voir dans ma pal. 

C'est très simple, chaque livre de cette saga me fait le même effet. Un début long, ennuyeux, sans intérêt, limite énervant et une fin qui démonte tout. Et à chaque fois c'est pareil, à chaque fois, en commençant un nouveau tome, je me dis que ce sera le dernier de la saga que je lirais et à chaque fois que je termine le tome, je me dis qu'il faut vraiment que je lise la suite. 

Pourtant Zoey m'énerve de plus en plus. Enfin... Par moment ! J'en ai par dessus la tête de la voir papillonner à droite à gauche. Elle n'a jamais assez d'un garçon, il lui en faut plusieurs et c'est dommage, ça enlève tout son charme à la saga. Mais si on met ça de côté, malgré un côté un peu gnan-gnan et très jeunesse, ce livre se laisse lire tout seul. 

Le point positif de ce tome : La grand mère de Zoey. J'ai adoré son rôle et les légendes qu'elle a conté. 

Je ne conseille pas ce livre même si je ne le déconseillerai pas non plus. A chacun de se faire sa propre opinion.

Aucun commentaire: