Le dernier jardin - tome 1 : Ephémère de Lauren DESTEFANO

Résumé :
Grâce aux progrès de la science, les humains sont devenus des bombes génétiques à retardement : les hommes meurent à vingt-cinq ans et les femmes à vingt. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce. Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir 
où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses soeurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit et rejoindre son jumeau.


Mon avis :

Une énième dystopie à rajouter à ma liste. J'aime vraiment ce genre, c'est pourquoi j'ai décidé de commencer cette saga. de plus, j'en avais entendu beaucoup de bien.

Ce premier tome se lit plutôt rapidement, j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur. De plus, dès les premières pages, on se doute que la saga sera prometteuse. 

Malgré un premier tome sans trop d'actions, j'ai beaucoup apprécié l'histoire. Il en va souvent ainsi pour les premiers tomes de sagas puisqu'il faut laisser le temps à l'auteur de mettre en place l'histoire, les personnages... Malgré cela, le fil conducteur est intéressant et on ne peut s'empêcher de se demander si Rhine va réussir ou non dans son plan.

C'est un livre que je conseille, j'ai beaucoup apprécié et il me tarde de lire la tome 2, qui d'après les dires des lecteurs, est beaucoup mieux que ce premier tome. 

Aucun commentaire: