Les Variants de Robison Wells


Résumé :

Bienvenue à Maxfield Academy.

Vous pouvez rejoindre les gangs suivants : 
La Société
Le Chaos
Les Variants

Un seul mot d'ordre : SURVIVRE

Une seule issue : LA FUITE

Et surtout : NE FAITES CONFIANCE A PERSONNE


Mon avis :
J'ai commencé ce livre ce week end après en avoir entendu du bien via mon copain qui venait de le terminer. Il voulait à tout prix que je le lise afin qu'on puisse en parler après. Je m'y suis donc attaquée. 
Dès les premières pages, j'ai accroché. On sent tout de suite que quelque chose cloche dans l'intrigue. 

Dans ce roman, on fait la connaissance de Benson Fisher, un jeune orphelin ballotter de famille en famille dans l'espoir de trouver un foyer lui correspondant parfaitement. Seulement ce n'est jamais le cas. Alors Benson va postuler pour avoir une bourse permettant l'entrée à la Maxfield Academy. Evidemment une fois obtenu et arrivée à l'école, il va avoir de jolies (ou pas) surprises. 

J'ai adoré l'histoire. Alors oui, certaines critiques vous diront qu'il y a des similitudes avec Night School, et bien oui, ça se passe dans une école, il y a un internat et il y a des choses louches qui s'y passent. Certes. Mais l'histoire n'est pas du tout la même. A mon goût en tout cas, je l'ai trouvé différente. Les éléments que l'on découvre au fil des pages nous permettent de répondre en partie aux questions que l'on se pose, cependant, d'autres questions surviennent. On a l'impression que c'est infini, qu'on n'aura jamais toutes les réponses qu'on attend. Et en effet, jusqu'à la fin, on ne sait rien et c'est ce que j'ai vraiment adoré. Je reviens à Night School, mais j'ai eu cette même sensation pendant la lecture des Variants. Dans Night School, plus on lit, plus on se pose de questions mais on a pas les réponses, dans Les Variants ça m'a fait pareil et j'ai adoré ça. C'est toujours un grand plaisir de lire ce genre de livres.

Côté personnages, on s'y attache facilement, cependant, au fil des réponses que l'on obtient... on ne peut que se méfier de certaines personnes... Mais je ne peux rien dire de plus, ça vous gâcherait le plaisir de cette lecture, ce serait quand même dommage. 

Côté écriture, rien de bien spécial, c'est simple, recherché par moment. Le roman est rapide et facile à lire. En revanche, je ne félicite pas les éditions car il y a énormément de fautes de frappe tout au long du livre. Heureusement que l'histoire est prenante, sinon ça aurait été un vrai problème.

Bref, je vous conseille sincèrement ce livre. Il me semble avoir lu quelque part que ce serait une trilogie et que le second tome sortirait en fin d'année. Bon... j'espère que ça ne sera pas trop long car tout comme dans Divergente, il y a beaucoup de personnages à se souvenir et j'ai peur que ce soit un problème si la suite tarde à venir. Donc un conseil, pendant que vous lisez le livre, prenez une feuille et notez bien tous les personnages ainsi que le gang dans lequel ils se trouvent (et puis si vous pouviez m'envoyer la liste après ^^ ça m'arrangerait bien !)

3 commentaires:

Anne-C a dit…

Bon je vais le faire monter en grade, se sera une de mes prochaines lectures ! ^^

Bouchon des Bois a dit…

Encore un qui me tente :D

Elo Dit a dit…

Merci pour ton avis !

Ce qui m'intrigue le plus et que tu le compares à Divergent. Et Divergent... c'est Divergent quoi <3

Je vais certainement le mettre sur ma wish, mais pas immédiate, il y a tellement de bons livres qui me font de l'oeil...