Pour un Tweet avec Toi de Teresa Medeiros


Résumé :
L'amour en 140 signes max.


Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc.



« MarkBaynard », professeur d'université en congé sabbatique et twitteur averti, devient l?un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu'inattendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?


Mon avis : 
J'avais besoin d'un petit livre sans prise de tête, léger et drôle et voilà que ma Binômette Thalyssa me propose une lecture commune. Zou, ni une ni deux, je termine ma lecture en cours pour me pencher sur Pour Un Tweet avec Toi.

Je ne vous fais pas de résumé, celui présent en quatrième de couverture est largement suffisant.

J'avoue qu'au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, on m'avait dit que ça ressemblait à Quand souffle le vent du Nord. Bon oui, certes le côté échange est similaire, en plus récent, mais je n'ai pas trouvé l'histoire identique, pas totalement en tout cas. En commençant ce livre, je me suis dit "parfait, exactement ce qu'il me faut, drôle et léger". On s'attache aux deux personnages sans problème, on les découvre au fil de leurs tweets. Il y a un petit jeu de séduction qui s'installe entre eux. Et j'ai adoré leur répondant respectif, des pics sont lancés et les répliques qu'ils sortent sont parfois vraiment très drôles. J'ai eu des éclats de rires à plusieurs moments.

Et puis, au moment où on ne s'y attend pas, il y a ce côté touchant qui arrive. Et là je me suis pris une grosse claque dans la tronche parce que je ne m'y attendais pas du tout. Pour moi, ce livre était simplement drôle et léger, un échange entre deux personnes qui s'attachent l'un à l'autre. Loupé. Ce livre est bien plus que ça. Il n'y a pas forcément de larmes ou de boules au ventre mais on s'inquiète tout de même, on se pose des questions et j'ai trouvé génial de ne pas l'avoir su avant de le lire.

Un seul petit hic qui ne m'a tout de même pas dérangée, ce sont les personnages de séries télé. Je n'en suis pas une grande adepte, mais les deux personnes oui, et ils en jouent. C'est mignon, ça ne m'a pas gênée, mais j'aurai tout de même aimé savoir de qui ils parlaient ^^.

Je m'excuse pour cette chronique un peu brouillon, mais je ne sais pas comment parler de ce livre de façon ordonnée. J'écris dans le même ordre que me viennent mes pensées et c'est le bazar là haut. En tout cas, je vous conseille ce livre.

4 commentaires:

Thalyssa a dit…

Héhé comme toi, je me suis pris une grosse claque avec le revirement de situation. On se doute bien qu'à un moment ou à un autre, il va y avoir un couac, mais je n'avais pas anticipé celui-ci :p

Fidlansi a dit…

Haaaa !! Je note ce titre dans un coin de ma tête pour le lire ! Tu m'as donné envie de découvrir cette histoire !! :- )

Bibliophile a dit…

Ca m'éééééénerve! Je le vois partout mais je ne peux pas me l'offrir ^^

Anne Sophie a dit…

Je le veux !!!!!!!