Finale de Becca FITZPATRICK


Résumé :
En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Mon avis :
Quatrième et dernier tome d'une saga qui m'a vraiment beaucoup plus. Souvenez-vous que le premier tome avait été pour moi un coup de coeur, j'avais complètement succombé au charme de Patch, à son côté... mystérieux ! Le second tome m'avait beaucoup plu aussi, on retrouvait le Patch du premier tome et l'histoire prenait une tournure à laquelle je ne m'attendais pas. Le troisième tome avait été un peu en dessous, en effet, l'histoire a fait qu'il était moins présent (oui oui , je n'ai lu cette saga que pour lui mdrrr) mais la fin m'avait donnée envie de lire la suite, il était donc normal que je termine cette saga avec ce quatrième tome. 

J'ai bien apprécié ce dernier tome. Alors j'avais lu quelques avis qui disaient être tristes de devoir quitter Patch et Nora et que leur lecture leur filait le cafard. Pour ma part, j'ai été très contente. J'avais enfin le fin mot de l'histoire, le point final de toutes ces aventures et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je n'ai pas été déçue de les quitter, au contraire, je suis contente d'avoir terminé cette saga. Je trouve que l'auteur a écrit une très bonne fin, ça clos bien l'histoire. 
En revanche, j'ai pas été scotchée par l'histoire de ce tome. On s'attend à ce qui va se passer, on est pas surpris de la tournure que prend les évènements, j'ai même parfois décroché. Cependant, ce fût tout de même un bon tome dans sa globalité. Ah si, il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas, malheureusement, je ne peux pas en parler, ça vous gâcherait le plaisir.

Maintenant, j'ai envie de vous parler de la saga en entier.
Ce que j'ai aimé dans cette saga, c'est le fait que dans chaque tome, de nouveaux personnes ont fait leur apparition et nous les avons retrouvé dans les autres tomes par la suite. J'avoue m'être détachée de Patch pour succomber au charme de Scott dès le second tome. Oui oui j'assume complètement mais il est arrivé là sans prévenir et il était tellement mystérieux lui aussi et tellement attachant même si parfois énervant que je n'ai pu résister très longtemps. Du coup, j'étais très contente de le retrouver dans les autres tomes. 

En conclusion, cette saga a été une très bonne découverte, j'ai beaucoup apprécié lire ces quatre tomes et je ne peux que vous la recommander. Je sais qu'il n'y a pas que des bons avis, mais moi j'ai adoré. 

2 commentaires:

Anne-C a dit…

J'ai ce dernier tome dans ma PAL, j'ai hâte de voir comment il va conclure la saga :P

Caroline's Library a dit…

Ce dernier tome est dans ma PAL ! J'ai hâte de le sortir et de voir comment tout se termine pour Nora et Patch !