Musing Monday #4



Ce petit rendez-vous hebdomadaire est une idée développée sur le blog Should be reading et reprit en France par D'autres Plumes qui m'a gentiment autorisée à suivre son exemple.

Le principe : chaque semaine, il s'agit d'avoir une petite réflexion personnelle sur l'un de ces 3 sujets :
- décrire une de vos habitudes de lecture
- dire quel(s) livre(s) vous avez acheté récemment pour vous ou quelqu'un d'autre et pourquoi le(s) avoir choisi(s)
- dire brièvement quelle est votre lecture en cours, ce que vous en pensez pour le moment, ce que vous aimez ou n'aimez pas, et pourquoi avoir choisi cette lecture.


Pour cette semaine...

... j'ai choisi de vous parler d'un livre que j'ai acheté récemment.

Résumé : 
Kate a choisi. Elle a choisi Vincent. Une humaine et un revenant. Une mortelle et un immortel. Par amour pour Kate, Vincent a promis d'éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n'est pas sans risques ni souffrances, même quand on est immortel... Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une issue nouvelle et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse, sans savoir ce qu'elle va réellement provoquer.

J'ai lu le premier tome il y a quelques mois déjà, malgré que j'avais trouvé l'histoire simple, j'avais beaucoup aimé, donc je me suis pris la suite. De plus, j'ai appris que le tome 3 sortait dans très peu de temps (mai, il me semble), comme il n'y a pas énormément d'attente, je pense que ce livre fera parti de mes prochaines lectures. En tout cas, je trouve la couverture magnifique, bon je l'ai en VF et c'est la même. Il me tarde de découvrir ce second tome.

2 commentaires:

Anne-C a dit…

J'ai adoré ce tome :) Et oui le 3ème sort en Mai, plus trop longtemps à attendre !

Fidlansi a dit…

Il a l'air très sympa, j'ai bien aimé le résumé. Je trouve aussi la couverture très jolie ! Je te souhaite une bonne lecture ! :- )