L'apprenti d'Araluen - Tome 7



Mon avis :

Je tiens à nouveau à remercier les éditions Hachette qui me permettent de faire de magnifiques découvertes telle que la saga L'apprenti d'Araluen. Une saga que j'ai découvert il y a quelques mois et qui cesse d'évoluer au fil des tomes. C'est à chaque fois un plaisir de retrouver les personnages de cette série auxquels je me suis beaucoup attachée.

Il faut savoir que dans ce tome 7, l'histoire se situe entre le tome 4 et le tome 5. J'avoue que je n'ai pas trop compris pourquoi être revenu en arrière comme ça, l'auteur aurait très bien pu l'intercaler entre les tomes cités précédemment et décaler le reste, bon c'est un choix pourquoi pas, cela dit, ça ne dérange en rien dans la lecture de ce tome ni dans la compréhension des événements.

A nouveau dans ce tome on se retrouve plonger dans l'aventure. Il y a encore beaucoup d'actions, de moments inattendus et de trahison, pour mon plus grand bonheur. C'est à chaque fois un plaisir de lire ce qui se passe et comment les actions vont s'enchainer... Un petit plus dans ce tome 7, on y trouve de la jalousie. En effet dans les tomes précédents, une petite amourette se dessine au fil des pages, cette petite amourette est maintenant un triangle amoureux. Bon je ne suis pas spécialement fan mais pourquoi pas et puis ça change de voir 2 filles se battre pour un garçon, généralement, c'est le contraire.
Le gros point positif de ce tome c'est le nouveau pays que l'on découvre. J'ai adoré ça. On apprend à connaître un nouveau peuple avec différentes traditions et une politique assez différente de ce qu'on a connu auparavant. 

Ce fût encore un très bon tome et il me tarde de me plonger dans le tome 8 qui m'attend sagement dans ma PAL.

Aucun commentaire: