Hunger Games de Suzanne COLLINS

Résumé :
Imaginez un lointain futur, des États-Unis dont il ne reste plus que douze districts. Imaginez que tous les ans soient organisés des Jeux de la faim, que le district vainqueur bénéficie d'un approvisionnement plus favorable en nourriture. Tout cela reste acceptable. Ce qui l'est moins, c'est la nature de ces jeux. Deux enfants de 12 à 18 ans sont tirés au sort dans chaque district et livrent combat dans l'arène. Il n'y a qu'un seul gagnant : celui qui survit... Le tout organisé comme un grand spectacle, une véritable téléréalité de l'horreur, et imposé à la population. Katniss s'est portée volontaire pour remplacer sa petite soeur tirée au sort. Elle va refuser de se plier à cette mascarade sordide. Un cycle coup de poing qui s'interroge à la fois sur le voyeurisme, les excès du pouvoir et la limite qui sépare l'humanité de la bestialité !

Mon avis :
En lisant le résumé d'Hunger Games, je me suis dit que cela ressemblait beaucoup à Divergent, que j'avais lu quelques semaines plus tôt. Je n'étais donc pas très enthousiaste à l'idée de lire à nouveau un livre de ce genre. Je trouvais qu'il y avait beaucoup de ressemblance et j'avais peur d'être déçue et que ce soit moins bien que Divergent.
Après un temps de réflexion et de multiples lecture d'avis comme quoi ce livre était une pure folie, j'ai tout de même décidé de le lire. Et je ne regrette vraiment pas.

Ce livre est une pure folie ! Malgré certains points communs avec Divergent, j'ai été agréablement surprise et je me suis tout bonnement laissée prendre par cette histoire et les aventures de Katniss. Pas besoin de trop réfléchir pour savoir que c'est elle qui ira dans l'arène, d'autant plus que j'avais vu la bande annonce du film quelques jours avant de commencer à le livre. Du début à la fin, on ne sait pas ce qu'il va se passer, sauf peut être forcément que Katniss remportera les jeux. Il règne un suspens qu'on voudrait stopper afin d'en connaître la fin. Mais une fois à la fin, on ferait tout pour continuer la lecture. Jusqu'à la dernière page, on ne sait pas qui restera en vie, si seule Katniss restera ou si Peeta aura aussi cette chance et qui mourra.

Je vais me procurer le tome 2 dans les prochaines semaines afin de continuer ma lecture en espérant ne pas être déçue.
Je conseille ce livre à toutes personnes ayant aimées le résumé. Une vraie aventure pleine de rebondissements.

achetez-le <

5 commentaires:

Karine N. a dit…

Hunger Games. Que dire sur ce superbe roman ? Mis à part qu'il est superbe bien entendu.
En fait, c'est plein de suspens, on vit vraiment l'histoire et moi ça j'adore. Les personnages sont attachants, parfois exaspérants aussi ^^
En tout cas, j'adore cette saga (et j'ai même contaminé mon plus jeune frère ^^)

Kazu.Nanou a dit…

Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant et j'ai adoré! J'ai hâte de connaître la suite :) J'ai aussi vu l'adaptation au ciné et franchement, elle est plutôt bien. Ce qui est rare de nos jours!

Eloo a dit…

Héhé je vois que tu as déjà atteint les 1000 visites, congratulation! :))

Je n'ai pas lu ta chronique car je suis en plein dans ce roman, comme tu le sais! Je reviendrais lire ton avis quand je l'aurais fini =)

Unknown a dit…

Ce roman, ou plutôt cette saga, a été un réel coup de coeur... J'en avais lu beaucoup d'avis positifs et je m'étais dit que je n'allais pas aimé mais c'était faux ! J'ai adoré !!!!!

Je suis comme toi, je conseil cette saga ;)

Nekoanne-so a dit…

Ce livre est dans ma PAL :)