Hunger Games - L'embrasement de Suzanne COLLINS

Résumé
Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion (à la fin des derniers jeux) a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu'il ne s'agissait pas d'un défi jeté à la face du Capitole, mais d'un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés, entre un amoureux « officiel » qu'elle n'aime pas et un ami intime qui lui a déclaré sa flamme... Quoi qu'il en soit, les jeux vont reprendre et, comme tous les 25 ans, il s'agit d'une édition spéciale d'expiation, la forme la plus cruelle des Hunger Games. Le Capitole ne laissera pas passer cette occasion de faire éclater sa vengeance...

Mon avis :
Je me suis procurée ce livre très peu de temps après avoir terminé le tome 1 de cette saga. Après avoir dévoré le premier tome, je n'arrivais plus à lire quoi que ce soit tellement je pensais à la suite des évènements. J'avais hâte de retrouver Katniss, Peeta dans l'arène, de voir comment réagirait le capitole quant au comportement de nos deux héros lors de leurs premiers Hunger Games.

Je pense que je vais me faire huer, mais tant pis, je me lance. Ce second tome m'a énormément déçue. J'ai trouvé le début sympa mais assez long même trop long et sans gros rebondissements. Je me suis ennuyée... Ensuite, vient le moment du retour dans l'arène, j'étais contente, il allait y avoir un peu plus d'actions. Malheureusement, j'ai trouvé que les actions se déroulaient très rapidement, peut être un peu trop. Je trouve dommage qu'on apprenne pas à connaître d'avantage les concurrents. Dans la premier tome, on apprend à connaître certains concurrents, et on arrive à s'y attacher. Je pense surtout à Rue que j'avais beaucoup apprécié. Dans ce tome, on les connait à peine et je trouve cela vraiment dommage car du coup, on s'en fiche un peu qu'il soit vivant ou non...

J'ai donc un avis assez mitigé sur ce deuxième tome, il y a eu des passages que j'ai eu du mal à lire, des paragraphes que j'ai dû relire plusieurs fois par manque d'intérêt.
Cependant, j'ai trouvé la fin extra. J'ai été agréablement étonnée. Je pense attendre un moment avant de me plonger dans le troisième tome. J'ai à peu près apprécié cette lecture mais c'est très loin d'être un coup de coeur. Contrairement à beaucoup, j'ai préféré le premier tome et de loin. Je pense que j'en attendais trop, on m'avait dit que le tome 2 était meilleur que le tome 3, je m'attendais donc à beaucoup et j'ai été déçue.

2 commentaires:

Karine N. a dit…

Un bon second tome. J'ai apprécié retourner dans une toute nouvelle arène, avec de nouvelles règles. Mais comme tu le dis, on apprend pas à connaitre les autres concurrents, et c'est vraiment dommage.
Mais en tout cas, j'ai tout de même bien aimé.

Aline Chardin a dit…

Je l'ai bien aimé aussi ce tome, contrairement à toi...