Hunger Games - La Révolte de Suzanne COLLINS

Résumé :
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le capitole cris vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été clair. Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tus les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.


Mon avis :
Après une grosse déception pour le tome 2 de la trilogie, j'ai eu du mal à me mettre à lire ce troisième tome. J'ai donc laissé couler quelques jours avant de m'y plonger il y a 3 jours à l'occasion d'une lecture commune. On retrouve les aventures de Katniss accompagnée des habitués. On se prend rapidement à l'histoire et la lecture se fait naturellement.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai beaucoup apprécié le lire.
Je ne peux pas en dire plus... J'ai tellement eu du mal avec le second tome, que je ne sais que dire sur ce troisième !

achetez-le <

3 commentaires:

Karine N. a dit…

Ce troisième tome, je crois que c'est celui que j'ai le moins apprécié (même si il m'a plu quand même). Mais le fait qu'il n 'y ai plus l'arène m'a perturbé. Faut dire que je suis une grande violente, alors des combats en arène, ça ne pouvait que me plaire.
Là il y a plus de pensées, de questionnements, et c'est un peu plus plat que dans les autres.
Cela dit, c'est un bon dernier tome.

Aline Chardin a dit…

J'ai moins aimé ce tome, par rapport aux deux autres, mais j'ai quand même adoré ;)

Je trouve que la saga est bien clôturée quand même :)

Léa a dit…

J'ai beaucoup aimé Hunger Games. C'est le film qui m'a fait découvrir les romans :)