Marquée - La Maison de la Nuit de P.C CAST & Kristin CAST


Résumé :
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.
Mon avis :
J'avais acheté ce premier tome de la saga La Maison de la Nuit en pensant le lire pour le challenge 12 mois = 12 livres proposé sur le forum La Magye des Mots, ce tome aurait été parfait pour le mois de juin dont le thème est "la découverte d'une nouvelle saga". Bon et bien, c'est loupé. Ce livre me faisait de l'oeil après avoir terminé le tome 3 de Hunger Games. J'ai donc décidé de l'ouvrir.
Je l'avais acheté car j'en ai entendu beaucoup de bien. De plus, le résumé m'intriguait et je trouvais la couverture vraiment belle.

Ce premier tome nous présente Zoey, une jeune lycéenne qui voit sa vie changée à la suite d'une rencontre des plus bizarre, mais qui n'étonne apparemment personne dans la petite ville de Tulsa. Ce premier tome, comme son titre l'indique, nous raconte comment Zoey a été marquée, on vit son arrivée à la Maison de la Nuit, on rencontre ses amis et ses ennemis.

Zoey est une jeune fille attachante. On suit ses aventures au jour le jour, on voit l'évolution de la vie du vampire qu'est devenue Zoey, du moment où ils sont élus au moment où ils sont de vrais vampires, avec tout ce qu'il se passe et ce qu'ils doivent apprendre pour devenir un bon vampire. Dans ce tome, on y découvre d'autres personnages comme les amis de Zoey qui sont vraiment adorable. On apprend aussi à connaître Neferet, qui va prendre la jeune sous ses ailes et l'aider au mieux à passer cette étape de sa vie.
J'ai trouvé ce premier tome vraiment bien. Il n'a pas fait long feu sur la table de nuit. J'ai tellement apprécié ce livre qu'à peine terminé j'ai été me procurer le second tome.

2 commentaires:

Karine N. a dit…

Bon, tout ça me décide encore plus à tenter l'expérience "Maison de la nuit". Il me reste plus qu'à avoir de l'argent ^^

Aline Chardin a dit…

Encore un avis positif sur cette saga... Je suis vraiment contente d'avoir acheté le 1er tome en VO et je pense le lire d'ici la rentrée scolaire...