Là où j'irai de Gayle FORMAN


Là où j'irai de Gayle FORMAN

Titre : Là où j'irai
Auteur : Gayle FORMAN
Editeur : Oh ! Editions
Date de parution : 4 novembre 2011
Nombre de pages : 288

Résumé:
Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les papara77is, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent - retrouvailles en si majeur...

Mon avis :
Dans ce tome, c'est Adam qui est le narrateur, il nous explique ce qu'il est devenu, sa vie d'artiste... L'histoire se passe quelques années après l'accident où les parents et le frère de Mia ont trouvé la mort. En parallèle, il nous explique aussi sa relation avec Mia, ce qu'il s'est passé suite à l'accident et comment la rupture a eu lieu, pour quelles raisons... 
Enfin, on assiste aux retrouvailles et au ressenti d'Adam au moment où il se retrouve à nouveau face à Mia. J'ai beaucoup apprécié lire ce livre qui, comment le premier, se lit très rapidement. Il y a toujours un chapitre sur le présent un chapitre sur le passé et ainsi de suite. 
Si le premier tome n'a pas été un énorme coup de coeur, ce deuxième est pour moi une petite merveille.

1 commentaire:

Karine N. a dit…

Une excellente suite je trouve. Ce que j'ai apprécié, c'est de suivre le point de vue d'Adam (à mon goût, il y a trop peu de livres avec un personnage masculin ^^).
C'est pleins d'émotions de toutes sortes, et ça nous touche.
Franchement, j'ai adoré.