Les coeurs fêlés de Gayle FORMAN



Les coeurs fêlés de Gayle FORMAN


Titre : Les coeurs fêlés
Auteur : Gayle FORMAN
Editeur : Oh ! Edition 
Date de parution : 3 mars 2011
Nombre de pages : 272






Résumé :
N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?
Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père. Dans cet enfer d¹humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister. Les Coeurs fêlés est un formidable roman d¹amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l'impossible : devenir soi-même.

Mon avis :
Un livre bien sympathique, facile et rapide à lire. 
L'écriture de Gayle FORMAN est agréable à lire. Ses histoires sont toujours pleine d'amour et d'amitié, et celui ci ne déroge pas à la règle.
J'ai choisi de lire ce livre, tout d'abord parce que j'avais lu Si je reste et Là où j'irai de cette auteure et j'avais beaucoup aimé sa façon d'écrire. Ensuite, le résumé m'avait plus. J'adore les histoires avec des centres de redressement, des personnages avec un caractère bien trempé et qui ont fait des "bêtises". On retrouve plusieurs jeunes filles qui ont été placé pour diverses raisons, parfois, un peu bidons je dois l'avouer.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Peut être parce que j'ai été rapidement emporté dans la vie au sein du centre de redressement. 
Dans cette histoire, on y retrouve une histoire d'amitié entre les jeunes filles, mais aussi des histoires d'amour, un livre comme je les apprécie. L'histoire est simple mais efficace.

2 commentaires:

Karine N. a dit…

Pareil, je ne connais pas ce roman de Gayle Forman, mais j'ai lu Si je reste et Là où j'irais.
La plume de cette auteur me plait beaucoup.

Nekoanne-so a dit…

Ce livre est dans ma PAL :)