Trahie - La Maison de la Nuit de P.C CAST & Kristin CAST


Résumé :

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles... Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laque était loin de s'attendre ?
Mon avis :
Comme je vous le disais dans ma chronique du tome 1, je me suis donc procurée ce tome 2 à la minute où j'ai fermé le tome 1.

Dans ce second tome, on retrouve de nouveau Zoey et ses amis. Zoey est une novice de la Maison de la Nuit, on a appris dans le tome 2 que la jeune fille a des dons très spéciaux. Et heureusement, car dans ce tome, il va se passé des évènements qu'elle va devoir gérer grâce à ses dons.

On apprend petit à petit de nouveaux éléments sur les personnages. On en quitte certains qui malheureusement, non pas réussi à vivre cette étape de leur vie. On en apprend aussi plus sur la vie de vampires et surtout de novices. L'un des personnages nous étonne beaucoup, on en apprend beaucoup plus sur lui (le personnage) ce qui fait qu'il baisse dans notre estime d'où le nom de ce tome : Trahie. Ce titre a été très bien choisi.

Un petit hic cependant dans ce tome : les histoires d'amour de Zoey. En effet, Zoey est censé sortir avec un jeune homme de la Maison de la Nuit, cependant, on la retrouve aussi dans une histoire avec l'un des professeur, de plus, on la retrouve aussi avec son ex qui a une grande importance dans ce tome. Autant, on la retrouve déterminée dans son rôle de novice avancé, autant on la découvre indécise quant à ses histoires de coeur. Cependant, ce tome est plein de rebondissements, on ne s'attend pas à tout cela.

En conclusion, je dois dire que ce second tome m'a beaucoup plu. Aussitôt que je peux me procurer le tome 3, je fonce et je vous en fais une belle chronique, enfin je l'espère car au vue des chroniques que j'ai pu lire sur la suite de cette saga, je ne dois pas m'attendre à mieux que ces deux premiers tomes.
En tout cas, pour celles qui souhaitent découvrir La Maison de la Nuit, je vous le conseille fortement, tout au moins pour ces deux tomes.

5 commentaires:

Livres-avis a dit…

"Je viens de voir que j'étais inscrite pour La beauté du mal. Je t'ai envoyé mon adresse d'ailleurs, l'as-tu reçu ? Je ne veux pas en emprunter de trop, je vais déjà lire celui pour lequel je suis inscrite, mais je pense revenir vers toi pour la saga Eternels, ainsi que d'autres qui me tentent beaucoup."

=> Oui oui, j'ai bien reçu ton mail ! :)
D'accord pas de soucis ! :)

Karine N. a dit…

Ou il est court mon TTT, mais en fait les 9 premiers sont tous les tomes des sagas citées, et d'autres séries de bit-lit. Je n'ai pas eu le courage de tous les écrire en fait ^^

Concernant Harry Potter, je ne sais pas si je pourrais les relire maintenant....

Karine N. a dit…

Et à propos de Riley Jenson, c'est vrai que j'ai du mal à accrocher. J'aime bien l'histoire en général, mais il y a plusieurs points qui me chiffonnent alors bon... Disons que ce n'est pas la meilleure série bit-lit que j'ai lue.

Ma lecture en cours, c'est Le sang des anges de Michael Marshall.

Concernant tes articles, je passerais les commenter dès que j'ai le temps. En fin de matinée ou cette après-midi je pense.

Et pour le site, oui ça m'intéresse :)

Karine N. a dit…

D'accord, merci pour le lien :)
J'irais voir ça cette après-midi, ce matin c'est révisions ^^

Bien sûr que tu peux me piquer l'idée du Teaser tuesday. Je l'ai vu sur un autre site moi ^^

Melliane a dit…

J'ai lu le comics il y a peu et j'avoue que je suis à présent assez curieuse d'en savoir plus sur les livres.