Choisie - La Maison de la Nuit de CAST





Résumé :

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...
Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...

Mon avis
Ayant lu les deux premiers tomes, je ne pouvais m'arrêter là et j'ai donc lu ce troisième tome, Choisie. J'ai décidé de ne pas lire le résumé car je me suis rendue compte, en lisant le résumé du tome 2, que toute l'histoire y était décrite et que malgré le fait qu'on ne puisse pas tout imaginer, on peut tout de même comprendre où l'auteur veut nous emmener.

Comme pour les précédents tomes, je trouve la couverture vraiment jolie, avec le titre en relief, j'aime beaucoup. L'écriture est toujours fluide et la lecture se fait très facilement, cela ne change pas. 

Concernant l'histoire : J'ai trouvé que le début se traînait un peu. En effet, c'est l'anniversaire de Zoey, on lui offre des cadeaux... Il n'y a rien d'exceptionnel. Cependant, on retrouve tous les personnages des tomes précédents et auxquels nous nous sommes attachés. On retrouve Damien, Jack, Erik, les Jumelles, la Grand-mère ainsi que la Mère et le Beauf-père auxquels on s'est beaucoup moins attaché bizarrement !! Cela reste tout de même une lecture agréable avec quelques rebondissements.
Dans ce tome, Zoey doit trouver un moyen de sauver Lucie. En effet, on quitte le tome 2 avec une Lucie transformée en mauvais vampire. Entre amitié, mensonge et trahison, Zoey va devoir faire des choix. Tout au long du livre, l'histoire se passe petit à petit, elle prend forme, et comme dans les tomes précédents, toute l'action est à la fin. Personnellement, cela ne me dérange pas, car l'écriture de l'auteur nous emporte tout de même du début à la fin malgré le manque d'action, cependant, on ne peut s'empêcher de vouloir connaître la suite des évènements.
Ce que j'ai le moins aimé dans ce tome, tout comme dans le précédent, ce sont les histoires de coeur de Zoey. Elle m'a énervée à bien des moments à ne savoir qui choisir. Et je suis bien contente de la tournure que prennent ses aventures, elle a cherché, elle a trouvé. 

En conclusion, c'est un tome que j'ai apprécié, moins que les autres mais il reste une bonne lecture quand même, la preuve, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour l'avaler. De plus, je me suis attachée aux personnages et j'aimerai connaître le dénouement global de l'histoire, donc je pense vite aller m'acheter le tome 4. Je ne regrette, pour le moment, pas du tout d'avoir débuter cette saga.

2 commentaires:

Melliane a dit…

Je n'ai lu que le comics de la série mais je suis vraiment curieuse de voir ce que donne les romans. C'est toujours dommage quand un livre est un peu moins bons que les autres mais j'espere que ça s'arrangera avec la suite!

Améline a dit…

J'aime beaucoup ton nouvel habillage! L'entête est vrai magnifique!