Hush Hush de Becca FITZPATRICK


Résumé :
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Mon avis :
Ce livre a été dans ma pal pour une lecture commune qu'avait organisé une blogueuse sur skyrock. Cependant, des éléments extérieurs m'ont empêché de la faire. De ce fait, ce livre traîne dans ma pal depuis... plusieurs mois ! Puis, La Magye des Mots a organisé un challenge vraiment sympa. Je vous explique, une liste de participants a été faite, et la personne avant moi devait choisir un livre de ma pal afin que le lise dans le mois qui suit. Vous l'aurez donc compris, c'est Hush Hush qui a été choisi. Et je ne peux que remercier Candyshy pour ce choix, cela m'a permis de sortir ce livre de ma pal et d'en faire une très bonne découverte.

Vous l'aurez donc compris, ce livre a été pour moi une révélation. Nous rencontrons Nora, une jeune lycéenne ayant une vie tout à fait normal mis à part le fait qu'elle ait perdu son papa quelques mois auparavant. Nora, en quelques jours, va faire la connaissance de deux jeunes homme, Patch & Elliott. Depuis ces deux rencontres simultanées, sa vie va changer. En effet, Nora va voir des choses étranges et va vivre des évènements qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

Hush hush est un livre très surprenant. L'auteur a su me faire passer des émotions que je n'avais jamais ressenti pour un livre, pour un personnage fictif. En effet, la façon dont elle décrit les scènes m'ont tantôt fait peur, tantôt touché. J'ai trouvé cela vraiment génial, c'est la première fois qu'un livre me fait cet effet et ça fait vraiment bizarre.

En plus de faire passer des émotions, l'auteur a su décrire les personnages de façon à ce qu'on s'attache à eux. En effet, Nora est une jeune fille à laquelle on peut s'identifier. Elle a su fait d'Elliott, un jeune homme qu'on apprend à apprécier puis à se méfier. Et enfin, elle a décrit Patch de façon à ce qu'on ne sache pas réellement qui est ce jeune homme, plus que mystérieux. C'est ce dernier personnage qui m'a le plus fait vibrer. Pendant tout le roman, je me suis demandée pourquoi Nora ne lui sautait pas dessus, pourquoi elle le fuyait alors qu'elle avait autant de questions à lui poser... Malheureusement pur elle, on ne fuit pas Patch, et tant mieux pour les lectrices :p.

J'ai trouvé l'histoire vraiment bien. Il y a ni trop ni pas assez de descriptions, les scènes sont bien racontées, et l'histoire tient la route. On retrouve, dans ce roman, de l'action, du suspens, de l'amour, de l'amitié, et vraiment, je déconseille de lire certains passages le soir avant d'aller se coucher... J'ai ressenti pas mal d'émotions en lisant ce livre : de la peur, de l'envie (sans arrières pensées ein), de l'attachement pour les personnages...

En conclusion, je peux vous dire que ce livre est un coup de coeur. Je lirais la suite, mais je l'appréhende, je n'aurais pas été contre le fait que l'histoire se termine ainsi, c'est une belle fin.

6 commentaires:

Candyshy a dit…

ah en effet tu l'as apprécié, Nora m'a laissé froide et Patch également, justement je ne suis pas du tout arrivée à m'attacher à eux, contente que pour toi ça soit tout l'inverse.
On peut tous aimer les mêmes lectures :)

bonne journée bises

Margaud a dit…

J'ai bien aimé... Mais sans plus. J'ai trouvé le rythme un peu lent et un manque de dynamisme. Mais les personnages étaient sympathiques, surtout Patch^^

Améline a dit…

Ton résumé et tes messages Facebook m'ont donné envie d'ajouter ce livre à ma Wish-List!

Freelfe a dit…

Conclusion : je dois le lire vite ^^

Cayha a dit…

Je l'ai lu il y a un bon bout de temps, mais je me rappelle que j'avais tellement aimé que je l'avais lu en un jour. J'ai adoré l'ambiance du livre, les personnages... surtout Patch ! Je n'ai pas lu la suite, j'ai Crescendo qui m'attend mais il faudrait que je me relise Hush Hush car je n'ai plus trop de souvenirs x)

Hopeee a dit…

J'ai lu les deux premiers tomes. Le premier a su me plaire mais le second a été une catastrophe!!!
Je ne sais pas si je continuerai la saga =/
http://pagesalire.canalblog.com/archives/2012/05/11/24238944.html