La beauté du mal de Rebecca JAMES


Résumé :
Les contraires s'attirent, c'est bien connu. Au lycée à plus forte raison. ainsi que ne prédisposait Katherine, l'introvertie traumatisée par un passé douloureux, à se rapprocher d'Alice. La populaire, la sexy, l'incendiaire Alice, point de mire de tous les regards. Leur amitié étonne, détonne. Jusqu'à exploser. La fragilité de l'une nourrit la cruauté de l'autre. La torture psychologique ne fait que commencer, et ses racines s'insinuent au plus profond d'un âge qui n'a plus rien de "tendre".

Mon avis :
Ce livre était dans ma wishlist depuis des mois, mais ce n'était pas pour moi une priorité dans mes achats. Puis je suis tombée sur le blog de Livres-avis qui proposent nombre de livres voyageurs dont la Beauté du mal, ce fût donc l'occasion de lui demander si elle acceptait de le faire voyager jusqu'à chez moi. Chose qu'elle a accepté puisque je peux maintenant vous dire qu'il n'est plus dans ma wishlist hihi.

C'est l'histoire simple de deux adolescente que tout oppose qui se lient d'amitié. Elles vont donc faire tout ce que les jeunes de leur âge font, faire la fête, boire, parler des garçons, se confier...
Oui se confier... Car les deux jeunes filles ont de lourds secrets.
Tout au long du livre, on retrouve donc ces deux jeunes filles, Katherine & Alice, mais aussi leurs amis, Robbie, Mick & Philippa

L'histoire est vraiment bien. L'écriture est fluide, ce livre se dévore facilement, surtout qu'on rentre vite dans la peau des personnages et on ressent très bien tout ce qu'ils peuvent vivre et ressentir.

Les personnages sont super attachants. Surtout Katherine, Robbie et Mick. Philippa est adorable aussi mais on en entend un peu moins parler. Quand à Alice... Je vous laisse découvrir son personnage très particulier. 

Je ne regrette vraiment pas cette lecture. J'aurai pu le finir en beaucoup moins de temps, mais je n'étais pas disposée à lire. Je le recommande vraiment à tout le monde. Je n'irai pas dire que c'est un coup de coeur, mais vraiment c'est un livre bouleversant, intriguant et bizarre. J'aimerai vous en dire plus, mais j'ai peur de révéler des passages du livre ou que certaines remarques trahissent l'intrigue de l'histoire et ce serait vraiment trop dommage. Je peux juste vous dire que c'est une très bonne histoire et que j'ai été très surprise car je ne m'attendais pas du tout à cela. De plus, on arrive à imaginer à la fin qu'à partir des 10 dernières pages, et encore ... il y a possibilité de se tromper ! Et je trouve que cela est très rare.

3 commentaires:

Sakinia a dit…

J'aimerais beaucoup le livre :)

Melliane a dit…

je ne connaissais pas du tout ce livre tien, mais j'avoue que ça me rend assez curieuse maintenant. Ca a l'air d'etre une jolie histoire. merci pour la decouverte!

Nekoanne-so a dit…

Je l'avais commencé mais je l'ai arrêté.