Jane (coeur à prendre) Jones de Joan REEVES


Résumé :
Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n’a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu’elle a aimé et qui lui a brisé le cœur… Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus qu’un malentendu pour rendre la situation explosive.

Mon avis :

Jane (cœur à prendre) Jones fait parti de la nouvelle collection des éditions Milady. J'ai trouvé l'idée Milady Romance vraiment intéressante. Elle nous propose différents livres avec différents thèmes et époques et j'ai trouvé cela vraiment bien. De plus, nous pouvons trouver ses livres en poche immédiatement, donc j'ai forcément sauté sur l'occasion.
Jane (cœur à prendre) Jones se range dans les Central Park. En effet, les Milady Romance sont divisés en 3 sous-collections (on va dire cela comme ça), en fonction de leur thème.
J'ai tout de suite été attirée par la couverture très claire et le résumé m'a beaucoup plu, j'avais envie de connaître l'histoire de cette Jane.

Jane Jones est une jeune femme de 28 ans qui va assister à une réunion des anciens élèves de sa promotion. Elle va y retrouver des personnes qu'elle avait perdu de vue, mais pas que...
Bon, je ne vous en dirais pas plus pour la simple et bonne raison que le résumé est parfait.

C'est un livre qui se lit tout seul et très vite. En effet, l'écriture est fluide et la présentation très aérée puisqu'on peut noter des espacements partout, d'ailleurs j'ai trouvé cela un peu dommage. Enfin... Ils auraient pu économiser du papier !

L'histoire est plutôt simple mais très légère. On passe un très bon moment en compagne de Jane et de ses amis. Ce n'est pas dans la grande littérature, on arrive à imaginer la suite des événements mais c'est un livre parfait à lire sur un transat ou à la plage. Aucune prise de tête, les pages se tournent toute seule. C'est vraiment un plaisir de lire ce livre.

C'était mon premier roman de Milady Romance, j'en ai 4 dans ma pal, et il me tarde de les lire.

Pour conclure, je vous conseille ce livre si vous avez besoin d'une pause détente entre deux pavés.  

2 commentaires:

Boulevard Livresque a dit…

Cette semaine j'ai hésité à le prendre mais en fin de compte j'ai préféré prendre les Jeudis au parc. Mais je pense qu'un jour je prendrais aussi celui-ci car il m'intéresse et ton avis me donne aussi envie :)

Aline Chardin a dit…

Ce roman m'a l'air très sympathique. La couverture et le résumé m'aurait fait acheter le livre sans aucun hésitation ;)

Je viens de télécharger l'extrait gratuit d'Apple et si l'extrait me plaît, j'achèterais le roman :)