Les chroniques d'un Arc'Helar - Tome 1 : Alexis de Christelle VERHOEST









Lan, seize ans, s’efforce d’être discret, de passer inaperçu au lycée. Son secret : il n’est pas humain. C’est un Arc’Helar, un Encercleur.


Ces derniers voient l’avenir, et peuvent lancer des sortilèges pour sauver…ou pour tuer. Dès la rentrée, Lan remarque Alexis 

et se met à penser à lui sans cesse, jour et nuit, sans oser espérer qu’un jour, il puisse se passer quelque chose entre eux.

Jusqu’à ce qu’il ait une vision déterminante. Il voit la mort d’Alexis. Mais comment lui expliquer qu’il voit l’avenir et qu’il veut le sauver ?
De plus, il ignore de combien de temps il dispose, et d’où vient le danger.
Mais si Lan n’était pas le seul à cacher sa véritable nature ? Et si Alexis n’était pas plus humain que lui ?
Lan va développer ses dons et s’apercevoir que la menace peut tout aussi bien venir des Arc’Helar que des autres… 
Mais il est prêt à tout…par amour.
Alexis est sa moitié, son âme sœur, et il ne peut plus concevoir la vie sans lui.






J'ai eu le plaisir de lire ce livre grâce à Fantasyae, du forum La Magye des Mots, que je remercie énormément. Ce livre était le premier Valentina que je lis et j'ai vraiment beaucoup apprécié. 

Je ne vous ferais pas le résumé du livre car je pense que la quatrième de couverture est parfaite pour vous faire découvrir l'histoire dans un premier temps.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. En effet, j'ai trouvé l'histoire originale. Pour une fois qu'on ne nous raconte pas un conte de fée entre un vampire et une humaine, ça fait plaisir. Certes, il y a une histoire d'amour, mais pas comme celles qu'on connait. De plus, l'action ne se déroule pas autour de cette histoire. Les deux personnes ont leurs propres problèmes, certes, leur histoire de coeur n'arrange rien, mais ce n'est pas la cause de ces problèmes. 

L'histoire est vraiment bien écrite et décrite. J'ai très bien pu m'imaginer les scènes que ce soit au lycée ou pendant les "combats".
Dès le début de l'histoire, j'ai été transporté dans l'univers des Arc'helar, on en apprend beaucoup sur cette espèce et on comprend tout de suite qui ils sont et ce qu'ils souhaitent faire. 
De plus, la fin du roman nous permet d'imaginer différents scénarios quant à la suite des évènements.

Autre point positif, mais vraiment très positif car je crois que c'est la première fois que je vais pouvoir dire cela : ce fût un réel plaisir de lire un livre sans avoir l'impression que la mise en page a été fait ainsi pour broder des pages. En effet, la police d'écriture est d'une taille normale et les alignements, espacements... ne sont pas nombreux. Certes, il y en a, mais uniquement lorsqu'il y en a besoin. Du coup, le livre ne fait que 220 pages et il n'y a pas de perte de place à l'exception des sauts de pages afin que les chapitres débutent tous du côté droit.

Ce livre n'est pas un coup de coeur mais il aurait pu l'être car c'est vraiment une bonne histoire. Mais je pense que l'histoire se met tranquillement en place et donc, cela manquerait peut être un peu de mystère. En tout cas, j'espère que quelqu'un sur la blogo acceptera de faire voyager le second tome de cette saga.

3 commentaires:

Clairdelune a dit…

Je ne connaissais pas la série mais tu en parles bien, ça donne envie :)

Jo a dit…

Coucou,
Je viens de me rendre compte que tu as mis un lien vers mon blog dans l'onglet favoris. J'te remercie beaucoup c'est super sympa de ta part !! =)

Sly a dit…

Hey miss !
Je viens de lire ton avis, je suis contente que tu ai aimé !
Pour ma part ce livre a été un coup de coeur ! Etant fan de yaoi, je ne pouvais pas ne pas aimer ^^
(Enfin si, mais ca reste tout de meme une idée inconcevable pour moi !) ^^
Des bises ^^