L'été devant nous de Jenny HAN



Résumé :
Belly n'a jamais aimé que deux garçons, les deux portant le nom de Fisher. Et après avoir passé les deux dernières années avec Jeremiah, elle est presque certaine qu'il est son âme soeur. Presque.

Conrad ne s'est toujours pas remis de l'erreur qu'il a commise laissant partir Belly, même si Jeremiah a toujours su que Belly était faite pour lui. Alors quand Belly et Jeremiah décident de lier leurs destins pour toujours, Conrad réalise que c'est le moment ou jamais d'avouer à Belly qu'il l'aime, ou la perdre pour de bon. 


Belly devra confronter ses sentiments pour Jeremiah et Conrad et faire face à une réalité qu'elle pressentait depuis longtemps: elle devra briser le coeur de l'un des deux frères.

Mon avis :
Ayant lu et apprécié les deux premiers tomes de cette saga, j'étais plutôt contente de retrouver Belly, Conrad et Jeremiah dans un troisième tome, malgré quelques appréhensions.
En effet, le premier tome m'avait beaucoup plu, cependant, je n'ai pas gardé que de très bonnes impressions du second même si je l'avais à peu près apprécié.

Dans ce troisième et j'espère dernier tome, nous retrouvons notre petit couple Belly et... Jeremiah. Ils sont tous les deux à la fac et vivent une belle histoire d'amour depuis deux ans. Cependant, Belly va apprendre une nouvelle qui va tout remettre en cause et, afin de se faire pardonner et de lui prouver son amour, Jeremiah va demander sa bien aimée en mariage. Malheureusement, pas pour les bonnes raisons. Et celle de Belly de dire oui ne sont pas des meilleures non plus.

Donc, dans ce tome, vous m'aurez compris : on prend les mêmes et on recommence ! 
Cela pourrait pu être une histoire sympa si Belly arrêtait de jouer au yoyo et se décidait une bonne fois pour toute. Pas de bol, tout n'est pas très clair dans sa tête. C'est quand même un peu énervant et j'ai vraiment eu de la peine pour Conrad et Jeremiah qui sont dingues d'elle. Mais quelque part, je la comprends. 
D'un côté, elle a Conrad dont elle est amoureuse depuis toujours et avec qui elle est déjà sorti. Malheureusement, il l'a laissée tomber sans réelles bonnes raisons.
De l'autre côté, elle a Jeremiah qui a été honnête sur ses sentiments envers elle depuis le début et avec qui elle est depuis deux ans. 
Toutes les filles savent qu'on n'oublie jamais notre premier grand amour. 

L'histoire est toujours racontée de la même façon. On a des petits retours en arrière. Le trois quart du roman est narré par Belly. J'ai aimé le fait que certains chapitres soient racontés par Conrad et j'aurai encore plus apprécié s'il y avait eu des chapitres pour Jeremiah aussi. A ce niveau, c'est la seule chose que je regrette. 

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture et j'espère vraiment que c'est le dernier tome car je pense qu'il ne faut pas éterniser d'avantage l'histoire.
La fin est plutôt prévisible mais je pense que c'est un livre qui doit être lu si on a commencé la saga.

3 commentaires:

Les Chroniques d'Erenella a dit…

j'aimerai beaucoup lire cette saga, elle me fait de l'oeil depuis un moment et les avis sont plutôt positifs :)

Cayha a dit…

Une suite vraiment bien, même si j'ai trouvé que cette histoire de mariage s'éternisait un peu.
La fin me convient très bien, même si je pense que lire juste le premier livre suffit amplement. Le premier est le meilleur pour moi, et c'est tellement bien de le lire l'été !
Enfin, c'est vraiment une très belle saga estival qui fait du bien.

grazou a dit…

J'ai pas lu ta chronique car j'ai pas envie d'en savoir trop sur ce dernier temps. Mais, j'ai adoré les deux premiers !