Comment ruiner ses vacances d'été de Simone Elkeles


Résumé : 

Comment une adolescente fashion finit-elle dans une ferme au milieu d’Israël avec son père qu’elle ne connaît pas ?
Moshav ? C’est quoi un moshav ? Est-ce un « centre commercial » en hébreu ? Je veux dire, de ce que Jessica m’a raconté au sujet des magasins israéliens, ils ont les dernières tendances de l’Europe. Cette robe noire que Jessica a est vraiment géniale. Je sais que je pourrais l’avoir si je vais dans un centre commercial avec le Donneur de sperme, mais je continue à penser à toutes les grandes choses que je pourrais ramener à la maison.
Malheureusement pour Amy qui a 16 ans, un « moshav » n’est pas un « centre commercial » en hébreu. Loin de là. Pensez plutôt à des chèvres, pas à Gucci.
Aller en Israël avec son père israélien est la dernière chose qu’Amy veut faire cet été. Elle est sérieusement en colère contre son père, surnommé le Donneur de sperme, pour être si présent dans sa vie. Maintenant, il l’emmène dans une zone de guerre pour rencontrer une famille qu’elle n’a jamais connue, où elle sera probablement intégrée dans l’armée. Du moins, elle sera collée dans une maison sans air climatisé et avec seulement une salle de bains pour 7 personnes tout l’été – aucune meilleure amie, aucun petit ami, aucune séance de magasinage, aucun téléphone cellulaire…
Adieu fierté, bonjour Israël !


Mon avis :
Que j'étais heureuse de pouvoir lire du Simone Elkeles à nouveau. J'adore cette auteure, tous les livres que j'ai lu ont été de très bonnes découvertes à chaque fois.

Contrairement aux autres livres, j'ai trouvé celui là assez long. Cependant il était prenant tout de même. C'est un peu contradictoire, mais en lisant le livre, on souhaite savoir la suite même si ce qu'on attend est long à arriver, et lorsque ça arrive, on apprécie pas autant qu'on aurait aimé.

J'ai lu une version traduite, cela vient peut être de la traduction mais du coup, j'ai été moins happée par l'histoire. Concernant l'écriture je ne peux rien vous en dire puisque ce n'est pas la traduction officielle.

Je ne sais trop que vous dire sur ce roman, je pense que ma chronique ne sera pas bien longue. En résumé, j'ai plutôt apprécié ce premier tome, je lirai les autres avec grand plaisir.

3 commentaires:

Fidlansi a dit…

Le personnage central, Amy, a l'air un peu égoïste et superficiel !? : / Le résumé ne m'a pas du tout convaincu, même si tu as l'air d'avoir tout de même apprécié ta lecture ! : o
Bonne journée ! :- )

Anne-C a dit…

Je veuuuuuuuuuuuuuuuuux

Elo Dit a dit…

Même si j'adore Simone Elkeles, je suis moins tentée par celui-ci que par ses autres livres...
Merci pour cette découverte !