Nana - Tome 2 de Ai Yazawa



Dans un train à destination de Tokyo, nos deux Nana se rencontrent par hasard. Un peu plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau, puis elles deviennent colocataires ! Voici l'histoire débordant de rêves et d'espoirs de deux jeunes filles, au prénom identique, qui "montent" à Tokyo.


Ayant lu le premier tome il y a peu, j'ai voulu poursuivre l'aventure Nana avec le second tome que j'ai aussi emprunté à la médiathèque. 

On y retrouve donc nos deux Nana rencontrées dans le premier tome. Mais cette fois-ci, elles vont, elles aussi, se rencontrées et enfin le lien entre les deux jeunes femmes vont se mettre en place. En effet, après leur rencontre dans le train en direction de Tokyo, Nana et Nana vont devenir colocataires. Une nouvelle aventure se met alors en marche.

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 étant donné que les deux personnages se retrouvent et tissent des liens. Par contre, je regrette qu'on ne découvre pas plus la Nana chanteuse que la Nana chieuse (oui oui ce sont les surnoms que je leur donne ^^) mais je pense que ça vient du fait que sont caractère soit discret, cela permet d'ajouter du mystère pour ce personnage et pour l'histoire. En revanche, on en mange du Nana chieuse, et qu'elle est chiante lol. Mais j'adore ! Elle me tape sur les nerfs, j'ai envie de la secouer, de lui crier dessus, mais je trouve que son personnage est vraiment bien mis en scène et sa personnalité ressort énormément. 

Je me suis fait au style de lecture et à la façon de lire. Je crois même que j'aurai du mal à reprendre la bd lol. Par contre, j'ai un peu de mal avec les dialogues, on arrive pas toujours à bien discerner qui dit quoi surtout quand on a un peu la tête ailleurs lol. 

En tout cas, je continuerai cette série en parallèle avec des romans car je souhaite absolument découvrir nos Nana et je sens que Nana chieuse va faire de grosses bêtises et qu'elle risque de bien le regretter...

3 commentaires:

Hajar a dit…

Tu en sauras plus sur la Nana rockeuse au fil des tomes ! Enjoy ! ;)

bea285 a dit…

J'ai beaucoup aimé le tome deux on voit les liens se nouer et on tombe dans l'histoire. Une merveille ;)

Bonne continuation. Essaie de ne pas trop devenir dépendante =)

bea285 a dit…

Non non, tu seras dépendante si tu lis les 21 tomes et que tu pleures la suite comme tous les fans et que tu lis les autres séries géniallisme comme Paradise, Gokingo ou Je ne suis pas un ange <3